Animation solidaire à Abidjan
 
 
 

C’est aujourd’hui la journée des adieux : elle commence à 7h du matin pour la messe, à la fin de laquelle nous remercions la communauté et Maman scout de nous avoir accueillis, et nous remettons à cette dernière un foulard franco-ivoirien et un pagne marial.

Après un dernier repas à la maison, nous partons avec nos trois compagnons pour Koumassi, où habite Konan Kouassi, le président du MESAD, qui doit nous accompagner à l’aéroport. C’est ce que nous faisons après un bon dernier repas ivoirien (allocos er frites) et avoir donné nos cadeaux à nos routiers bien-aimés.

Après l’enregistrement, nous entonnons tous les six « Ce n’est qu’un au revoir », puis c’est l’heure de parti, de nous quitter pour vivre nos aventures respectives, à savoir camp louveteaux pour nous trois et Jamborée pour eux trois, suivies de la reprise de la routine quotidienne pour nous six… Mais malgré ce retour imminent à la vie normale, nous sentons que nous avons vécu une aventure extraordinaire, dont nous avons incroyablement appris et que nous ne saurions oublier !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir